Alice BOUNMY

Danse, théâtre, chant, mime, clown, sur scène ou en dehors, Alice voyage entre les arts comme elle sillonne la France pour ses projets. Douce comme la crème fraîche, elle sait aussi être piquante comme le piment quand il s’agit d’accompagner un groupe. Elle croit en l’art comme liant entre les disciplines, les âges et les gens.

Née sur le Mékong qui relie la Bretagne et la Normandie, le métissage est au cœur de son art. Formée à Paris, passée par Caen et arrivée à Lyon en 2016, Alice y fait son nid. Elle crée avec Anaïs Nicolas les Ateliers Tissages d’échange et de recherche artistique en 2018, travaille pour Abdou N’Gom en tant que dramaturge, assistante à la mise en scène et à la chorégraphie, joue la Japanese Girl à l’Opéra de Lyon et danse pour les Cie Le Monde Devant (Normandie) et Melting Spot (Lille).

Elle se lance en 2019 dans un travail d’écriture collective au sein du Théâtre du Nous, qui aboutira par une résidence de création à la rentrée 2019/2020.

Pilier du collectif du Théâtre du Nous, Alice axe son travail pédagogique sur le corps, les fondamentaux du théâtre et de l’être en scène, dans un processus de bienveillance envers les autres et envers soi-même.

Co-intervenante référente de l’atelier adulte Du Corps au Jeu, elle intervient également ponctuellement lors de l’atelier d’Éveil.