Shiatsu et Feldenkrais – Massages

Dimitri PAPADIMITRIOU, Clémence BERIOT et Stéphane DECOURCHELLE

Du samedi 11 au dimanche 12 Avril / 10h-17h

2 jours / 2 techniques 160€ + Adhésion
1 jour / 1 technique 80€ + Adhésion

INITIATION SHIATSU et FELDENKRAIS

La Méthode Feldenkrais
Que savez-vous de vos mouvements ? Comment les vivez-vous ? Comment utilisez-vous votre corps ?
La méthode Feldenkrais vous propose de faire évoluer votre conscience du mouvement.

Le Shiatsu
Accessible à tou.t.es, cette pratique japonaise permet de libérer les tensions accumulées, d’écouter son corps et d’être présent plus sereinement à soi-même.
Par des pressions répétées le long des lignes du corps, ainsi qu’avec des étirements et des mobilisations douces, les mouvement du Shiatsu ressourcent l’organisme et tonifient sa vitalité.
En découvrant le Shiatsu, praticien comme receveur peuvent goûter dès les premiers échanges au plaisir de partager un contact simple, bénéfique et attentif.

Méthode Feldenkrais… Et Shiatsu ?
Ces deux approches sont un tremplin l’une pour l’autre ;
La méthode Feldenkrais invitera le praticien à s’ancrer dans une posture neutre et intelligente, et le receveur à suivre le mouvement.
Le Shiatsu considère l’organisme comme un ensemble d’éléments qui s’équilibrent, et complète la vision holistique de la méthode Feldenkrais.
Expérimenter ces pratiques ensembles permet de progresser en soi-même, tout en prenant soin de l’autre.

 

INITIATION MASSAGES

Ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient apprendre des  techniques simples pour masser dans l’entourage : amis, famille, conjoint… Vous aimez masser mais vous manquez de technique? Vous souhaitez améliorer votre qualité de toucher? Vous pensez que vos mains peuvent aider vos proches mais vous n’osez pas par peur de mal faire? Ce stage est fait pour vous.

Dimitri Papadimitriou est praticien bien-être basé à Lyon. Après 6 années passées dans l’industrie comme Ingénieur Physicien, il quitte son travail en 2017. Il se forme au massage bien-être et à l’accompagnement par le toucher à l’Espace Ressourcement, et valide cette année son certificat de thérapeute en Relation d’aide par le toucher.

L’enseignement du stage est essentiellement pratique.

La journée commence par un échauffement et assouplissement du corps, puis les mouvements et gestes du massage sont montrés par séquence sur un volontaire. Les participants travaillent ensuite 2 par 2. Tour à tour chacun peut ainsi pratiquer les gestes mais aussi recevoir le massage, de sorte à bien comprendre le ressenti du point de vue du donneur et du receveur.

A la fin de la journée, le pratiquant peut proposer un massage simple mais complet de la tête au pied, détendre une zone tendue, apporter un bien-être global grâce à un toucher bienveillant et adapté.

Au programme :

  • Echauffement corporel, exercices en groupe

  • Aspects théoriques (bienfaits du massage, base d’anatomie, …)

  • Travail sur la respiration, le mouvement, introduction à la somatisation (que disent nos tensions, comment entrer en contact avec les blocages?)

  • Travail sur la qualité de présence, la qualité de toucher, l’intuition

  • Travail sur la posture du masseur

  • Pratique des différents enchaînements, conçus de manière progressive

Techniques explorées :

  • Massage des pieds, des mains

  • Détente de la nuque et du haut du dos

  • Massage crânien

  • Massage habillé du corps

  • Relaxation coréenne

  • Polarités

TOUT PUBLIC. Pas de connaissance nécessaire en massage.

www.corpuscule-bien-etre.com

www.fb.com/corpusculebienetre