Le Navire

Les Allumés de la Lanterne

Compagnie historique du lieu, les Allumés de la Lanterne est une association agréée « Jeunesse et Éducation Populaire ». Elle défend depuis 2007, des valeurs de droit à l’épanouissement personnel, d’autonomie, de coopération et de solidarité.

Les Allumés, c’est aussi une compagnie professionnelle pluridisciplinaire dont les principaux axes de travail sont le rapprochement des artistes et des publics et la démocratisation de grands textes du patrimoine théâtral ou littéraire.

Plus d’infos dans l’onglet « Les Allumés » et sur Facebook : https://www.facebook.com/lesallumesdelalanterne/

 

Le Théâtre du Nous

Le Théâtre du Nous est un collectif artistique pluridisciplinaire et laboratoire d’éducation populaire qui a pour vocation de rassembler des artistes professionnels et amateurs de toutes les pratiques, des acteurs de la médiation culturelle et des passionnés de tous les horizons socio-professionnels autour des valeurs d’autonomie, de coopération et de non-violence, piliers d’un épanouissement personnel et collectif.

Considérant l’expression artistique comme naturelle à tous les individus et constituant un bien commun, il défend une pratique artistique exigeante et conviviale, dans une démarche d’inclusion des publics, de transmission, de transformation non-violente et d’expression libre, consciente et critique.

 

Mademoiselle Caméléon

Mademoiselle Caméléon est une association qui promeut :

– la culture et l’art en proposant des événements thématiques (théâtre, musique, danse, café littéraire, café ciné club, café jeux, ateliers créatifs… )
– l’économie sociale et solidaire (producteurs locaux, circuits courts, produits éthiques et biologiques, etc.).
– la convivialité,
– la consommation raisonnée: on récupère, on chine, on transforme…

Chez Mademoiselle Caméléon c’est coulisse ouverte! Le public aura la chance de découvrir l’envers du décors, échanger et partager un repas avec les artistes, avec une petite restauration adaptée à la saison ou à la thématique du spectacle.